NOUVEAU
Le club a mis en place des formations de courte durée avec un coût moindre afin de s’initier dans divers secteurs de l’informatique: Internet et réseaux sociaux
GROUPES TRAVAIL
Neuf réunions du mercredi soir dont 5 thèmes-révisions, retouches photos, réalisation de diaporamas
CLUB
INFORMATIQUE
PITHIVIERS
Photo Vidéo
INFORMATIONS
Le Club Informatique de Pithiviers est accessible à tous. débutants ou non, de Pithiviers ou d’ailleurs.
Il propose:
Des formations à l’informatique = initiations / perfectionnement.
Des formations à la photo numérique, à la création de diaporama au montage vidéo
Vous pouvez y joindre des groupes de travail:photo numérique, montage vidéo ou autres
Renseignements au C.I.P., tél:02 38 30 17 10 ou par mail:
Clubinformatiquepithiviers@gmail.com
NOUVEAU
Les réunions du mercredi:
11 thèmes développés
TRAITEMENT DE TEXTE 6 séances de 2 heures
- Découvrir l’écran de travail du logiciel, utiliser les menus, saisir, détruire, corriger, sélectionner, et enregistrer du texte, gérer les paragraphes, utiliser la saisie automatique, appliquer un effet d’animation, enregistrer, imprimer.
- Copier une partie d’un texte,appliquer une couleur au fond d’un paragraphe, modifier la police de caractères, gérer les taquets de tabulation, insérer des symboles, utiliser le presse papier de Microsoft, encadrer colorier ou surligner des caractères, saut de page, créer une enveloppe, encadrer des pages.
- Créer un modèle, un style sur un mise en forme existante ou non de document, enregistrer un modèle, afficher/masquer une barre d’outils, utiliser et gérer les insertions automatiques.
- Insérer et gérer les tableaux, lier un modèle à un document existant, insérer un champ de type ASK ou FILLIN, renseigner un document à zones variables, créer un formulaire, transformer un document en modèle, exécuter le mailing, réaliser des étiquettes de publipostage.
- Vérification automatique de l’ortographe, utilisation des puces et numéros, modifier les marges, créer les en-têtes et les pieds de page, insérer une image un son ou une vidéo dans un texte, créer un filigrane, ajuster la longueur d’un document.
- Ouvrir plusieurs documents simultanément, activer un document mais masqué, visualiser plusieurs documents ouverts à à la fois, crér une lettrine, transférer des données de document à document, construire et mettre à jour une table des matières.
- Créer un lien entre deux zones de texte, créer des notes en bas de page, les consulter utiliser ou modifier les notes, dessiner une forme courante ou automatique, sélectionner un objet y ajouter du texte, dimensionner un objet, créer et gérer un graphique.
- Associer un mot de passe à un document, protéger un document, déplacer et personnaliser une barre d’outils, définir des raccourcis-clavier, personnaliser les menus, créer et exécuter une macro-commande, modifier supprimer une macro.
- Utiliser la messagerie électronique, rechercher des sites internet, consulter l’aide sur site Microsoft, gérer des pages Web, ouvrir un document situé sur un serveur, ouvrir un document enregistré sur MSN, copier des donnés EXEL dans WORD sans établir ou en établissant une liaison.
- Gérer les commentaires, mettre un document à la disposition de plusieurs utilisateurs, fusionner des documents modifiés, modifier la présentation standard des caractères.